Une communication plus responsable

On le voit bien, le monde de la consommation et de l'entreprise est en pleine mutation face aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Selon la dernière étude de l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), pour 63% des consommateurs, le fait qu'une marque propose des produits durables renforce leur confiance en elle. Les marques ont donc tout intérêt à développer une offre plus responsable.

La communication responsable, moteur de transition

Quand les consommateurs et les citoyens ont une vision négative d'une entreprise, c'est presque toujours lié à des enjeux de RSE. Plus que jamais la communication responsable s'inscrit dans une démarche globale de stratégie d'entreprise. Elle devient un processus transverse qui vise à créer de nouveaux liens avec les parties prenantes de l'entreprise.

  • des formats basés sur l'échange et l'explication

  • de la proximité pour acquérir de la confiance

  • des partenariats pour renforcer l'intégration territoriale

  • des preuves sur les actions engagées

01/

Eviter le greenwashing

Respecter la déontologie

S'appuyer sur les référentiels RSE

Etre authentique

03/

Réduire l'impact du numérique

Adopter les gestes éco-responsables au bureau

Rendre les contenus web plus accessibles

Ethique et respect de la vie privée

02/

Eco-concevoir ses documents

Optimiser les formats et les choix graphiques

Bien sélectionner ses fournisseurs

04/

Evénementiel éco-responsable

Accessibilité du lieu

Fournisseurs responsables

Eco-conception du matériel

Gestion des énergies, des déchets.....

Chambre soleil